Truc Bidule Chouette

Publié le par Maman d'ados

Le-Bidule.jpg

                                                                                 Ouhla! Je vois double....

 

Samedi dernier, j'avais 17 ans... J'étais donc plus jeune que mon neveu qui fêtait ses 23 ans...dans ce lieu mythique de notre jeunesse: Le Bidule. C'est  une cave qui n'est ouverte que de 18h à 21h (et le midi). On y boit du Bidule (qui est en fait du Banyuls)  ou du Muscat dans des petits verres Duralex. Pas de tables ni de chaises, mais des tonneaux. C'est donc avec excitation que nous sommes retournés sur ce lieu synonyme de beuverie convivialité. Chacun amène ses gâteaux apéritifs (pour "éponger"). Il ne faut pas être agoraphobe car il ya une foule impressionnante et si on se trouve au fond de la cour (ce qui fut notre cas), il ne faut pas espérer pouvoir sortir avant la fermeture car fendre la marée humaine est quasi mission impossible, à moins de nager (comprendrons ceux qui m'ont vu faire le crawl...).

On a bien fait d'y aller à pieds.

Le muscat, c'est quand même un peu lourd à digérer.

 

P.S: Oui, je modère les commentaires sur cet article. N'en déplaise à ceux et celles qui voudraient en raconter plus que je ne l'ai fait....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour maman d,ados,<br /> J,ai lu avec intérêt cet article non pas que j'aime la boisson car je ne suis pas capable d,en prendre car je n'aime pas du tou.<br /> Mon intérêt est de voir qu'un endroit comme ça existe.Cela me fait penser aux tavernes qui n'accueillaient que des hommes.Je m'imagine l'endroit dont tu parles,pas de chaises,être debout et boire<br /> du muscat entouré de beaucoup de gens.<br /> merci de ta visite et de ton vote, c,est gentil.<br /> Bonne journée et au plaisir de se relire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet endroit n' a pas changé depuis que je le connais! C'est une institution dans la région.<br /> <br /> <br /> Heureusement, les femmes y sont aussi admises!<br /> <br /> <br /> J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire d'Alba. J'y retournerai avec plaisir! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Seulement ouvert pendant 3 heures ? Au début, ça peut paraître peu mais finalement ça doit être largement suffisant pour se torch.. euh faire la fête.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Largement suffisant, c'est certain! Je n'ai jamais eu mon verre vide! Si je dois y retourner, j'essaierai de mieux maîtriser! J'avais perdu l'habitude...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah mais c'est pas juste, on voulait tout savoir de cette fameuse soirée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au risque de ruiner ma réputation? Naannnnn! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oula, le bidule à 2f (au tout début)... Que de souvenirs... du manque de souvenirs le lendemain !<br /> Apparemment tu n'y as pas échappé cette fois encore ;)<br /> Le bidule et son ambiance met donc toujours à l'épreuve de la volonté les plus raisonnables des parents ?! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours aussi mortel! J'ai rien vu venir...Et je n'ai plus 17 ans.<br /> <br /> <br /> C'est désormais 1€90 le verre!!!<br /> <br /> <br /> <br />