Petit bilan...

Publié le par Maman d'ados

exclusion-copie-copie-1.jpg

 

 

Après le petit bilan de rentrée de MonLoulou, c'est au tour de MaLouloutte.

Le démarrage a été assez rock'n'roll.  Une exclusion de cours d'histoire et un zéro pointé pour cette même matière. Mais c'est pas de sa faute! La moitié de la classe s'est retrouvée dans la cour à attendre la prof qui était déjà passée prendre l'autre moitié. Et alors qu'elles voulaient monter en classe, une surveillante leur aurait dit d'attendre. Se pointant finalement 15 minutes en retard, la prof ne les a pas acceptées. Pas de sa faute je vous dis (mais elle était où quand la prof est passée????). Cette même prof a donc annoncé un contrôle pour le lundi suivant auquel MaLouloutte a eu zéro car elle n'avait pas entendu....Pas de sa faute. Sauf qu'elle ne nous a rien dit. C'est à la réunion de présentation de l'équipe que j'ai appris qu'il y avait eu un contrôle, que certains avaient eu zéro, et là, j'ai eu un gros doute, car je n'avais pas entendu parler de ce contrôle alors que cette année, je suis au taquet. 

Nous n'étions que 7 parents (sur 25 familles!), tous étaient avec leur progéniture, sauf moi. Ouf! Parce que je ne vous dit pas ce que j'ai enduré: et des c'est inadmissible que des élèves refusent d'aller en cours! et des Comment peut-on avoir zéro sur un contôle annoncé? et des Qu'avez-vous prévu si ces élèves recommencent? de la part de mamans plusqueparfaites qui ont joué les indignées tout le long de la réunion. Alors je dis ouf car je ne connaissais personne et personne ne me connaissait, du coup, je ne l'ai pas ramenée! Mais j'étais bien furax en rentrant.  MaLouloutte a eu droit à un remontage de bretelles en bonne et dûe forme + privation d'ordi une semaine (son frère l'a rassurée, il a survécu à presqu'une année scolaire sans ordi...) + privation de sortie jusqu'aux vacances. Depuis, ça s'est arrangé et elle s'est mise au boulot avec de bons résultats. Comme quoi....Mais ça ne lui a pas rendu le sourire. En ce moment, on a droit aux yeux levés au ciel à chaque réflexion qu'on peut lui faire, même quand on fait de l'humour. A des discussions réduites au minimum.

Je crois qu'on est au coeur de la crise d'ado. Aë!Aïe!Aïe!

Publié dans Les p'tits soucis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tiens, j'ai droit aussi aux yeux levés au ciel dès qu'on lui parle (ma fille de 11 ans 1/2 qui est en 6ème)... ses notes ne sont pas à la hauteur de ce que j'espérais mais ça peut aller... sauf un<br /> 5/20 en SVT ! J'espère que les vacances vont leur faire du bien à nos loulous et loulouttes parce que c'est pas top !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les yeux levés au ciel, ça fait un moment que ça dure! Je trouve que la crise d'ado chez les filles est plus précoce et dure plus longemps que chez les garçons. Courage à nous!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je sais pas si chez toi c'est comme chez moi mais la mienne n'a pas beaucoup d'humour , en tout cas , pas le même que nous!! Et quelle susceptibilité...<br /> Bon courage!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout pareil chez moi. Et pourtant, il y a peu encore, elle l'avait le sens de l'humour. Courbons le dos, ça va passer!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ha oui je crois que tu es en plein dedans , alors courage, ça commence par les yeux, puis la bouche qui pffffffff!, bof, beurk, ouf, et j'en passe, les portes qui claquent et tous ce qui va bien<br /> avec, mais tu connais déjà un peu avec le grand !!!<br /> Bisous et courage pour cette semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand même, je crois que les filles sont pires que les garçons! Bien plus insupportables...j'en sais quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon, euh, je veux pas t'affoler mais ça va pas passer tout de suite. Ici, Fiston 3 vient d'avoir ses deux premières heures de colle... pour bavardage !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sens que cette année va être chaude....et longue...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme le dit Alba, ça va passer tu vas voir...<br /> Je peux pas te dire quand... parce que malgré quelques améliorations plus qu'agréables... je suis encore en plein dedans !!!<br /> Bises et bonne semaine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense souvent à Grande Miss ces derniers temps! <br /> <br /> <br /> <br />