FCPE ou PEEP???

Publié le par Maman d'ados

PEEP-FCPE.jpg

Les 2 mon Capitaine!

Dans le lycée de MonLoulou, on peut se faire prêter les livres. Déjà, le Conseil Général d'Ille-et Vilaine donne 60€ en chèques livres lors de chaque inscription. Je ne sais pas si ça se fait partout. Ce n'est  pas énorme au vu du coût des livres (autour de 250€ je crois), alors ce prêt de livres est une aubaine. La seule condition est d'adhérer à une association de parents d'élèves et de payer sa cotisation qui est de 20€. Il y a 2 associations nationales: la FCPE et la PEEP. C'est la PEEP qui gère le prêt de livres mais vous pouvez adhérer à la FCPE (chaque association a sa "couleur" politique), vous y aurez droit aussi. Les chèques livres sont remis à l'association qui peut ainsi renouveler le stock.

L'année dernière, j'ai pu aller faire l'inscription de MonLoulou. J'ai donc adhéré à la FCPE puis retenu les livres auprès de la PEEP.

Cette année, les horaires tombant pile poil pendant mes heures de travail, c'est MonLoulou qui y est allé seul. Je lui ai laissé 2 chèques: un pour adhérer à la FCPE et un autre au cas où il faudrait quand même régler un petit quelque chose à la PEEP ou laisser une caution (je ne me souvenais plus exactement des modalités).

MonLoulou a donc suivi le parcours dans l'ordre que je lui avais indiqué: inscription au lycée puis adhésion au stand de la FCPE puis réservation des livres à la PEEP. Sauf qu'arrivé à la PEEP, il n'a rien dit, ils ne lui ont rien demandé (genre: êtes-vous déjà adhérent à une association de parents?), enfin si, 20€ de cotisation.

Alors voilà, je suis adhérente à la fois à la PEEP et à la FCPE.

Le téléphone sonnera 2 fois plus à la rentrée pour me demander de participer à telle réunion ou tenir telle permanence...ça ne changera pas grand-chose, je décline faute de temps.

Pour les présidentielles, je renouvellerai peut-être l'expérience, un bulletin pour la gauche, un bulletin pour la droite? Why not?

Publié dans Notre petit quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> chez nous c'est fcpe, je fais meme parti du bureau departementale, c'est pour te dire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben chez nous, c'est les 2 pour cette année!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> excellent ! Je suis sûre que mon petit aurait fait la même !<br /> Je me marre mais je garderait bien ton expérience en mémoire pour l'éviter chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me console en me disant que 2 adhésions valent tout de même moins cher que la totalité des livres à mes frais! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> oui c'est bien le problème car + ça va et + les petites gens auront des difficultés pour les études de leurs enfants , l'instruction n'est pas à la porté de tous contrairement à ce qu'on nous veux<br /> faire croire !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudrait que les aides soient plus importantes pour réduire vraiment les inégalités...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ben nous ne bénificions pas de tous ces avantages malheureusement et 250.00€ c'est ce que je paye à peu prêt pour les livres de Gaël !!!<br /> On est pas tous logé à la même enseigne !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment dommage que les bonnes actions ne soient pas plus étendues. L'instruction pour tous, oui, mais surtout pour ceux qui le peuvent! Je trouve ça révoltant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour l'instant c'est aucune des deux ;-)<br /> Mais je trouve ça bien le prêt de livres, ça vaut vraiment le coup...<br /> Bises et bon week-end et bonne rentrée à tes loulous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que je n'adhère que par intérêt (mais j'adhère 2 fois quand même!!!)...même si je dois reconnaître l'utilité de ces associations...<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne rentrée à la petite troupe!<br /> <br /> <br /> <br />