Hum...ça sent la rentrée...

Publié le par Maman d'ados

c-est-la-rentree.jpg

 

Alors les enfants, bientôt la rentrée? C'est la réflexion du moment qui  fait bondir MaLouloutte qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout envie qu'on lui rappelle cette échéance...Il faut la comprendre. Comment pourrait-on avoir envie de perdre d'un coup 6 heures de sommeil? Se lever à 6h au lieu de midi, midi 30? Faire la queue à la cantine quand ici on déjeune à pas d'heure (en semaine, quand Papa et Maman ne sont pas là!)? Retrouver les copains et les copines du village pour une balade, un DVD à regarder, un jeu de société et pleins de fous rires partagés? Poursuivre ces après-midis sur Facebook à l'heure où les parents dorment? Hein, vous choisiriez quoi vous?

Et pourtant, nous sommes à J-7 et j'aimerai que mes Loulous se réadaptent progressivement à la "vraie" vie, la dure vie de labeur qui impose certaines règles!

C'est pourquoi MaLouloutte a mis son réveil à sonner à 10h40 ce matin...pour l'éteindre aussitôt et se dire que Nannn, c'est vraiment pô possible de se lever aussi tôt.... MonLoulou lui était d'attaque à 9h! Ben oui, Papydados l'emmenait chercher ses livres, alors pas le droit de se rendormir! Finalement, il y a vu un avantage à se lever si tôt, pas de queue pour récupérer les précieux ouvrages (nombreux sont les  gentils parents qui ont laissé leur progéniture profiter d'une des dernières grasses mat' sans doute...).

Sur le plan matériel, on est parés: vêtements c'est fait (Journée shopping), fournitures scolaires avec la liste du collège, c'est fait, les livres de 1ère de Monloulou, c'est fait!

Sur le plan moral, c'est pas gagné! Il me reste 7 jours pour les faire redescendre sur terre...

Publié dans Notre petit quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 03/09/2011 22:02


Oh je sens qu'elle va être dure cette rentrée... pour moi ! Mais aux filles, ça va leur faire du bien ! Elles sont énervées, surtout les deux plus jeunes parce qu'elles sont pressées ! Eh oui ! La
grande ne dit pas trop la même chose, elle commence à avoir mal au ventre ! Elle a la phobie scolaire depuis la maternelle et ça ne va pas en s'arrangeant alors dur dur !
Je vais te mettre en lien sur mon blog pour venir chez toi plus souvent... j'aime bien tes articles...
Bisous


Maman d'ados 03/09/2011 22:53



Les miens ne sont pas pressés et moi non plus...On va repartir dans la course folle après le temps. Ça commence déjà avec le planning des activités. MaLouloutte changeant de sport, ça me promet
des kilomètres et du temps passé en voiture...


J'aime bien moi aussi te rendre visite régulièrement. Bizzz et bon dimanche.



zazounette67 02/09/2011 17:57


ben je vais essayer on aura pas de problème normalement !
Bises


Maman d'ados 02/09/2011 18:48



C'est toujours ça..s'ils ne changent pas les manuels entre temps...



vivi 01/09/2011 22:00


Je n'ai jamais trop compris cette histoire de parents qui veulent réadapter leurs enfants au rythme scolaire avec une semaine d'avance. C'est vraiment trop cruel de les priver ainsi de leurs
dernières grasses matinées. Je crois que la semaine prochaine, quand ils vont devoir se lever à 6h30, ils vont se réadapter tout seuls, non ? Enfin, bon, moi j'dis ça, j'dis rien, lol.


Maman d'ados 02/09/2011 17:03



C'est uniquement par sadisme, parce que moi je dois me lever tôt!!!! Non, je rigole. Bien sûr qu'ils vont se remettre très vite dans le bain mais j'aimerai surtout qu'ils se couchent plus
tôt le soir car je crains quelques insomnies (MaLouloutte a dû  "traîner" dans sa chambre  jusqu'à 3h de mat' sans problème presque tout l'été...et ils doivent se lever à 6h).
L'organisme prend vite les mauvaises habitudes et j'aimerai qu'ils partent du bon pied!



zazounette67 31/08/2011 19:27


ben tu as bien de la chance car moi obligé de les acheter et j'en suis pour ma poche près de 250€ grgrgrrgrggr !
Pas d'assoc de parents chez nous rien !!!

Bises


Maman d'ados 02/09/2011 16:51



Je mesure bien ma chance. C'est vraiment un gros gros budget! Et tu les revends l'année d'après?


Bizzz



zazounette67 31/08/2011 14:41


ben j'en ai que la moitié des livres pour le moment faut que j'aille chercher le reste !
mon grand rentre en première aussi comme le tien je pense vu les livres !
Ben nous ça fait longtemps qu'on est de nouveau dans le bain !!!
Heu les miens ont aussi du mal à se lever hihihihi !
Bises


Maman d'ados 31/08/2011 18:25



MonLoulou rentre en 1ère STG. Les livres sont prêtés par une association de parents. Bizzzz