Décompression...le résumé

Publié le par Maman d'ados

Center-Parcs-copie.jpg

 

 

 

Après notre escapade en célibataires en Martinique l'an dernier (racontée ici), toujours partantes pour de nouveaux projets, ma copine Isabelle et moi-même avions eu envie cette fois-ci de nous organiser un petit séjour familial. Nous avions retenu Center Parcs pour le côté pratique et ludique avec des enfants dont les âges s'étalent de 3 ans 1/2 à presque 16 ans. Direction donc la Normandie, au Domaine des Bois-Francs dès vendredi.

Le beau temps ne fut pas au rendez-vous mais la bonne humeur ambiante si!

Des tours de toboggans et de rivière sauvage à n'en plus finir, le plaisir de pédaler sur des chemins plats, des parties de tarots, de Toc et autres jeux de société, de l'accro-branche, du bowling, du quad,des apéros, des rigolades,...Bref, la décompression espérée fut bien au rendez-vous.

 

A Center Parcs, des rencontres tu feras:

Pardon au Monsieur (très poilu) qui s'est retrouvé entre mes jambes sur une bonne partie de la descente de la rivière sauvage. Ce n'était pas une technique de drague  un peu lourde, juste la perte de tout contrôle (dûe au courant pas au sex-appeal du monsieur ).

Pardon Tant pis pour les personnes "renversées" par Miss J. ( 9 ans) et son vélo endiablé, qui n'ont pas compris nos excuses. Mais c'est fou les progrès qu'elle a fait en 4 jours!

 

A Center Parcs, le porte-monnaie accroché au maillot de bain tu auras:

Pour t'offrir les multiples activités vendues proposées. On peut s'en passer (c'est même conseillé, voir ci-dessous) mais on avait envie de faire plaisir à nos enfants et de se faire plaisir.

 

A Center Parcs, un chronomètre tu te grefferas:

Pour ces activités que tu as chèrement payées et qui sont minutées. 55 minutes de bowling, retard du responsable et mise en route laborieuse du tableau informatique compris! 20 minutes de quad ados: pour le coup, là, c'est très généreux vu qu'il n'y a rien à faire d'autre que tourner en rond, pas une bosse, pas une chicane,....

 

A Center Parcs, le sens de l'orientation tu auras:

Curieusement, rien n'est franchement bien indiqué, pas même la bulle, pôle central de ce parc! La balade en fôret s'est soldée par un demi-tour parce qu'on ne voyait pas d'issue. D'ailleurs, leur site internet est un peu sur le même modèle, on a eu du mal à trouver certaines infos. (Je cherche du travail: je peux vous aider Messieurs Mesdames les responsables )

 

 

A Center Parcs, avec de bons amis tu iras:

et c'est ce qui a fait toute la réussite de ce week-end prolongé!

 

J'adore les vacances!!!  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélissa 15/06/2011 11:09


C'est marrant , à te lire , on dirait que t'es pas si reposée que ça finalement...
Bisous.


Maman d'ados 15/06/2011 18:23



En ce moment, j'ai vraiment besoin de repos "psychologique" plus que physique! Alors ça m'a fait du bien de ce côté-ci! Bizzz



Val1603 15/06/2011 09:50


Week-end bien rempli et très sympathique !!! Une vraie bulle de décompression, même si le soleil n'était pas au rendez-vous.
Bonne semaine maintenant ;-)


Maman d'ados 15/06/2011 18:21



Merci. Dès lors que l'on sort de chez soi et du contexte quotidien, on s'aère la tête et ça fait du bien!



zazounette67 15/06/2011 07:28


très drole ton récits !
Ben cela ne m'étonne qu'à moitié surtout pour le porte monnaie
Mais l'esssentiel est de s'amuser et de profiter des gens qu'on aime !
Belle journée
Bises


Maman d'ados 15/06/2011 18:20



Oui, c'était vraiment sympa d'être tous ensemble et de rigoler! Pas besoin de Center Parcs pour ça!



vivi 14/06/2011 23:58


Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. On adore. Mais en général, on essaye d'emmener toute la nourriture (sauf le pain) et on fait très peu d'activités "à côté" sinon c'est la ruine assurée.


Maman d'ados 15/06/2011 18:19



Nous aussi, on avait emmené la nourriture et prévu les menus d'avance. Honnêtement, une fois tous les 10 ans, ça me suffit! Même si c'était super sympa, mais ça, c'est plus lié à
l'entourage.