Il y a un an...

Publié le par Maman d'ados

avion.jpg

 

 

...je m'envolais pour une semaine de vacances en célibataire, sans enfants, avec ma copine Isabelle, vers la Martinique. C'était l'aboutissement de ce projet un peu fou d'aller retrouver une copine de lycée qui vit désormais là-bas et que nous avions retrouvé grâce à internet of course!

Le jour J, nous étions au comble de l'excitation mais aussi pleines d'appréhension n'ayant ni l'une ni l'autre jamais quitté nos enfants si longtemps (et les enfants d'Isabelle sont encore plus jeunes que les miens) . Ok, on ne les laissait pas à l'orphelinat non plus! Juste avec leurs papas (et papies/mamies). Nous étions hors période de vacances scolaires, donc on limitait les risques, l'Education Nationale les ayant en garde la majorité de ce séjour (mais si, on vous faisait confiance les papas!).

Bon, pas facile de quitter la maison quand vous trouvez ça sur le comptoir de la cuisine:

 

petit-mot.jpg

 

                                        Sniff...(reprends-toi, tu vas EN MARTINIQUE!!!!)

 

Nous voilà donc excitées et stressées ( tant qu'on a pas le derrière dans l'avion, on n'explose pas de joie, tant que la phase décollage n'est pas finie, on n'explose pas de joie, tant que la phase atterrissage n'est pas achevée, on n'explose pas de joie,...on est super cool comme nanas!). Et si, et si,...l'avion explosait en plein vol, se crashait, l'un d'eux avait un accident,...mon dieu, inconscientes que nous sommes!!!! (p...., LA MARTINIQUE  quand même!)

 

A l'arrivée, encore debout dans l'avion, j'avais déjà un SMS de MaLouloutte:

 

sms.jpg                                            Sniff...(P....., t'es EN MARTINIQUE!!!!)

 

Là, on a découvert l'hôtel 3 étoiles le sous-sol sous-loué par une amie de notre copine (sniff)...(ouais, je sais, la Martinique quand même...), le plan foireux de la voiture qui tombe à l'eau,....  Et on s'est enfin réjouies de ne pas avoir notre tribu dans ces conditions!

 

Tout au long de cette semaine qui a quand même été géniale (ben ouais, LA MARTINIQUE quand même!), on a découvert qu'on pouvait être prêtes en moins d'une demi-heure, p'tit déj' et douche comprise, vu qu'on n'avait que NOUS à penser. Pas besoin de se casser la tête pour préparer à manger, p'tits resto le midi, grignotage le soir. Du coup, les journées nous paraissaient super longues!

 

Et nos soirées à parler, parler, de tout de rien, de trucs de filles, de nos vies, devant nos Ti'punch (c'est ce qui nous a le plus manqué au retour!), assises devant le sous-sol qui nous servait de logement, entourées des chiens de la maison (qui doivent être morts aujourd'hui vu la grosseurs des tumeurs...) ...Ce sont de bons souvenirs, vraiment. Et être en maillot de bain sur une plage de rêve en plein mois de Mars, y' a pire.

 

Mais nous sommes incorrigibles, et nous, les bons moments, on aime à les partager avec ceux qu'on aime, nos maris et nos enfants. Alors, oui, cette semaine nous a fait du bien, on s'est senties très libres mais ce n'est pas si facile d'être séparées de nos amours et nous sommes rentrées le coeur joyeux (enfin, tant qu'on a pas le derrière dans l'avion, on n'explose pas de joie, tant que la phase décollage n'est pas finie, on n'explose pas de joie, tant que la phase atterrissage n'est pas achevée, on n'explose pas de joie, et si, et si,...)

 

Nos petites familles étaient heureuses de nous retrouver ( tu m'étonnes vu la pile de linge à repasser....).

Chez moi, ça leur a fait du bien à eux aussi de se retrouver seuls avec leur papa alors qu'en général, c'est seuls avec moi qu'ils sont. Et pour une fois, c'est Papadados qui a assisté à une réunion scolaire et fait la porte ouverte du lycée, une grande première!

 

rocher-du-diamant.jpg

 

                                             Hey, LA MARTINIQUE quand même!

 

 

Cette expérience nous a finalement amené à choisir cette année un projet familial, ce sera Center Parc tous ensemble pour la Pentecôte!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est vous mes sources de clics ! tellement d'humour que je n'ai pas pu tout dessiner sur http://clicsdejac-bd.com/<br /> Bonne journée<br /> Clics de Vie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens d'aller voir ton travail, c'est super, merci! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Haha je m'en rappelle de cette réunion parents/profs + porte ouverte du lycée qu'il a eu à faire mon petit tonton :) il a dit "plus jamais!"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai! Je crois que la prochaine fois, avant de me donner sa "bénédiction", il vérifiera le planning des réunions! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien raconté, on s'y voit, et les détails qui tuent (grosseur des tumeurs)... et sympa la fin. Si je la dessine, je te l'envoie.<br /> Bonne journée<br /> Clics de Vie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Ah! oui! J'adorerais un dessin!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh Center Parcs !! Une véritable institution, on a dû y aller 7 ou 8 fois depuis que les enfants sont nés. La dernière fois remonte à deux ans je crois.<br /> Quant aux vacances toute seule, je n'ai jamais tenté, mais j'en rêve ! Depuis le temps qu'on se dit avec ma copine habitant Annecy (le bout du monde) qu'on va se faire à mi-chemin un week-end<br /> thalasso-massages-resto-télé !!!<br /> Par contre quand on se retrouve tout seuls avec Jules (cela fait 2 ans qu'on les envoie tous, qui chez mamie, qui en colo, qui chez tonton) pour une semaine sacrée au mois de juilet, c'est juste<br /> gé-nial. J'arrive à les oublier complètement (ou presque !!).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça fait vraiment du bien de n'avoir à s'occuper que de soi! La thalasso me tenterait bien aussi, pour le coup, on est même  totalement prise en charge...le bonheur! Le soleil en<br /> plein hiver, c'était super (surtout qu'aujourd'hui, il pleut chez nous...), ça fait juste bizarre d'être si loin des nôtres. Center Parc, on y est allés il y a environ 10 ans...c'est très<br /> "dépaysant" et j'adore l'idée qu'on n'ait pas à prendre la voiture une fois sur place!<br /> <br /> <br /> Ah! Les vacances,...y' que ça de vrai! <br /> <br /> <br /> <br />