Happy Birthday et Coucou me revoilou!

Publié le par Maman d'ados

 

14-ans.jpg

 

MaLouloutte a eu 14 ans aujourd'hui! On a profité de cette occasion et d'une météo des plus clémentes pour s'organiser un dimanche de décompression bien mérité pour Papadados et moi-même. Et oui, si certains ont trouvé étrange voire inquiétant mon silence sur le blog (un des effets pervers du blog sans doute...), ce n'est pas que je me repose sur mes lauriers après avoir écrit le 200ème article de la communauté MAMANS D'ADOS,  c'est juste que parfois la vraie vie nous accapare et nous emmène dans son tourbillon:

réunions pour notre animation de village au mois d'Août, répétition de danse africaine, restitution cinématographique de la sortie de MonLoulou à Marcoussis au cinéma (avec petits fours servis par M.Le Proviseur himself siouplé) et prestation (ma fois pas trop mal réussie! ) de danse africaine en public pour un festival de musique dans un gros village avoisinant avec mon premier cachet d'artiste: 2 bières et une grosse salade de riz....

Bref, cette semaine a été riche en contacts, épuisante (jamais couchée avant minuit...) et ce week-end était le bien venu.

Nous sommes donc partis tranquilloux ce midi pour pique-niquer au bord de l'eau, avec gâteau, bougies et cadeaux pour MaLouloutte.

Et après cet agréable moment, finalisé par LE bisou annuel ( souvenez-vous: J'aime pas les bisous), direction la mer.

 

le-bisou-2011.jpg

 

 

Une eau a...température bretonne...je dirai entre 18 et 19°, du genre qui vous saisit un peu au départ mais devient vite agréable. La preuve en image, MaLouloutte et Cousine C. venue passer une semaine, en train de bavasser dans l'eau (si je vous dis que Cousine C. vient de la région parisienne, saurez-vous la reconnaître sur la photo? :

 

dans-l-eau.jpg

 

Et moi, je savoure ces instants de bonheur, les doigts de pieds en éventail:

doigts-de-peids-en-eventail.jpg

 

J'ai déjà l'impresion d'être en vacances (mais non, encore 3 semaines à patienter...). C'est peut-être l'odeur de la crème solaire, le bruit de fond des conversations, l'énèrvement des parents ("J'ai envie de faire caca!" dit un petit Loulou d'environ 4/5 ans à sa maman alors qu'ils viennent de poser les pieds dans le sable. " Ah! Non! il va falloir te retenir!"...et là, je savoure les 14 ans de Malouloutte qui m'éloignent de ce genre de problème à gérer...hum...je savoure...)

 

creme-solaire.jpg

 

Bon,Papadaos n'était pas forcément sur la même longueur d'ondes...because beaucoup de stress au boulot en ce moment. Alors, les  pu***** de charmantes mais néanmoins envahissantes coccinelles lui ont un peu gâché le plaisir...

cocccinelle.jpg

 

Et moi, je continuais à savourer....le paysage sauvage devant moi:

 

dune.jpg

 

Et ma nouvelle paire de chaussures (oui, je suis un peu "shoes addict" et quand j'ai besoin d'un remontant, une nouvelle paire de pompe me fait un bien fou. Un petit rosé frais aussi...mais bien accompagnée uniquement! )

 

tongs.jpg

 

Et le petit rosé, on se l'est bu en rentrant en se racontant notre souvenir de l'arrivée de Malouloutte il y a déjà 14 ans. Une arrivée qu'il a fallu provoquer tant elle n'était pas pressée de sortir la coquine! (ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui...).

 

Joyeux anniversaire Malouloutte adorée!

Publié dans Notre petit quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Comme moi ! La formation que je fais ne s'arrête que début septembre mais je serai en "pause" à partir de vendredi. Il me taaaaaaaarde !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Depuis la publication de cet article, les vacances se sont rapprochées un peu plus.... voyons le côté positif des choses. Bon anniversaire à Louloutte, même si j'arrive carrément après la<br /> bataille....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour elle! J'ai moi aussi du mal à suivre tous les articles en ce moment! Plus qu'une semaine de boulot et vive les vacnces! Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour ces 200 articles, moi j'en suis loin.<br /> J'aime beaucoup la façon dont vous parlez de votre louloute, moi j'ai 3 loulou à la maison, et il est vrai que par moment ne pas avoir de louloute me manque.<br /> Profitez de ces bons moments<br /> Amicalement<br /> Marie-Do<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais je dois rétablir les chiffres: j'ai écrit le 200ème article de la communauté MAMANS D'ADOS (tous blogs de la communauté confondus) mais sur mon blog, je n'en suis qu'à 73 après<br /> bientôt 6 mois d'existence.<br /> <br /> <br /> Pour les Loulous, on a eu le choix du roi: un garçon et une fille. Je pense que n'avoir que des garçons ou que des filles change les rapports et même "l'ambiance" d'une famille. Mais les<br /> moments avec nos Loulous sont précieux, qu'ils soient filles ou garçons!<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et à bientôt chez "vous", j'irai faire un tour sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J4ADORE MaLouloute est pressée de sortir maintenant !<br /> Hi hi hi je la ressortirai celle-là !!!<br /> C'est chouette un week-end plage et pique-nique... il faudra que je pense à organiser ça aussi !<br /> Bisous (hi hi hi)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, ça y est bien installée? La famille est enfin réunie? <br /> <br /> <br /> Petite, MaLouloutte voulait qu'on vive tous ensemble, les parents, les grands-parents, les cousins, les oncles, les tantes,....Elle a bien changé et ne souhaite que<br /> s'évader.... Ah! ces gosses! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour ! Tiens, toi aussi tu as une louloutte de 14 ans... la mienne les a eus le 20 juin ! Moi aussi il a fallu provoquer mon accouchement car déjà elle n'en faisait qu'à sa tête ! Et comme la<br /> tienne, aujourd'hui,il n'y a pas besoin de la pousser pour sortir ! Ils ont fait un lâcher de coccinelles, c'est pour ça qu'on est envahi comme ça... Ma petite s'amuse à les sauver quand elles<br /> tombent dans la piscine... elle a du boulot la pauvre ! J'aime bien boire un petit verre de rosé bien frais de temps en temps aussi...<br /> Ah ! Je ne peux pas mettre mes doigts de pied en éventail en ce moment... ou alors un pied seulement... lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais vu ça pour tes pieds! Bon, tu peux le faire avec un, ça marche aussi! <br /> <br /> <br /> Les coccinelles, j'adore dans mon jardin, un peu moins sur la plage...<br /> <br /> <br /> Et le rosé, c'est un peu ma boisson de l'été! <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />