Bonne fête aux papas

Publié le par Maman d'ados

Fetes-des-parents.jpg

 

Je n'avais pas fait de billet pour la fête des mamans, alors je me  rattrape avec celle des papas!

Dès que j'ai été maman, j'ai tanné Papadados pour avoir un cadeau de la fête des mères.  Je trouvais ça normal et puis, l'occasion d'avoir un petit cadeau ne se refuse pas!  Sauf que Papadados, c'est vraiment pas son truc de faire des cadeaux à date fixe. Qu'on ne se méprène pas, des cadeaux, il  m'en a fait et il m'en fait toujours mais pas quand je pourrais m'y attendre. Et j'apprécie d'autant plus. Aujourd'hui. Parce qu'avant, j'étais très à cheval sur les dates:  la St Valentin, la  fête des  mères, mon anniversaire, Noël,...Je pouvais être très lourde (vous l'aurez compris si vous me suivez depuis quelques temps, c'est un trait de mon caractère que j'assume mais dont j'espère me débarrasser) et  faire un décompte, genre "J-x, n'oublies pas mon cadeau". J'avais souvent droit à un "tu n'as qu'à t'offrir ce que tu veux", mais ça, c'est pas du jeu! Ou un "tu n'es pas ma mère!".Ça c'est petit!

Et puis, j'ai changé.  Au moins sur la fête des mères et la St Valentin, qui sont, somme toute, des fêtes très commerciales. J'ai alors demandé aux enfants (parce qu'avec Papadados, j'avais fini par laisser tomber) de ne pas dépenser leurs quelques sous dans un cadeau. C'est peut-être le jour où MonLoulou m'a préparé mon petit déjeuner de sa propre initiative, aidé de sa soeur que j'ai réfléchi sur le sens du cadeau. Ils étaient fiers tous les 2 et ce fut pour moi le plus beau cadeau que je n'ai jamais eu. Les imaginer du haut de leurs 6 et 4 ans sortir le bol, mettre la Ricoré et le lait, mélanger, mais pas faire chauffer au micro-ondes ("il est trop haut"), préparer  les tartines, puis attendre fièrement que je descende...  Tout comme leur fierté de m'offrir ce qu'ils avaient préparé en secret à l'école.  J'en fonds encore...Ça vaut bien tous les cadeaux achetés à la va-vite au supermarché du coin!

Alors, depuis, j'ai eu droit  à d'autres  petits-déjeuners, puis, je leur ai suggéré de m'écrire un petit mot, avec leur coeur, simplement.   J'en ai eu de très beaux. Encore pour cette dernière fête des mères, mais je crois que ça devient une corvée, alors l'an prochain, on verra bien...Papadados a désormais droit à la même chose. Finalement, le cadeau n'est pas important en soi, ce qui compte, c'est l'intention qui y est mise, c'est de savoir qu'on compte pour l'autre, quelque soit le geste.

 

Je-t-aime.jpg

 

Et j'en profite pour fêter une bonne fête des pères au mien qui prend la mer dans quelques heures,avec ma maman, pour une énième traversée de l'Atlantique à la voile. Bon vent, bonne mer, soyez prudents!

Publié dans Notre petit quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop mignon la petite langue rose pour la fete des papas !!! adorable.<br /> Clics de Vie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MaLouloutte est une artiste! Elle a toujours des idées rigolottes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bin moi j'ai offert un collier de nouilles à Mamidados (maman quoi !) pour la fête des mères et pas n'importe lesquelles, de toutes les couleurs, fait par moi-même. Ca lui a rappelé des<br /> souvenirs...<br /> A Papidados, une lampe frontale, juste avant le départ mais sans les piles.... :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha!Ha!Ha! Super l'idée du collier de nouilles! J'attends les photos! Bon, la lampe frontale aussi, c'est une bonne idée...masi je doute qu'ils rencontrent un marchand de piles sur<br /> l'eau...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je crois qu'on ne se lassera jamais de ces petits mots d'amour si précieux grifouillés sur un coin de feuille.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont des petits trésors, des pépites d'or! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi, je suis comme toi, j'aime les cadeaux !!!!<br /> Avec Mr Ex. il était un peu comme ton mari, des cadeaux, mais pas forcément à dates fixes et avec Mr Chéri il adore me faire des cadeaux à dates fixes mais aussi n'importe quand !!! Alors je suis<br /> très gâtée et j'aime ça.<br /> Du coup de la part de Super-Boubou j'ai toujours un cadeau voire plusieurs, mais de Grande-Miss pas toujours parce qu'elle doit utiliser son propre argent et qu'elle préfère le garder pour<br /> s'acheter des fringues (ce qui est normal !), mais elle n'oublie pas de me faire un petit mot par SMS, écrit ou bien sur facebook... et un jour, elle m'avait fait un montage avec plein de photos<br /> d'elle et moi depuis petite jusque maintenant avec des phrases trop mimis et ça ça m'avait fait fondre... j'en avais les larmes aux yeux... Comme quoi les cadeaux venant du coeur sont toujours<br /> appréciés.<br /> Bises et bon vent pour tes parents ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi, nos ados savent être créatifs et démonstratifs à leur manière! Super l'idée des photos, très touchant!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> cette année je n'ai rien eu !<br /> mon fils ne m'offre jamais rien; l'instit de ma petite a jugé bon de ne rien préparer, et ma grande a dû oublier...<br /> j'ai beau crier sur tous les toits que je m'en fiche, ça fait quand même un petit pincement au coeur sur le coup !<br /> <br /> Pour la fête des pères mon fils n'a rien fait non plus, ma grande n'y pense jamais et l'instit de la petite... bin il s'est fait remplacer une semaine et la remplaçante en a profité pour leur faire<br /> faire quelque chose à la va-vite !<br /> c'est un pliage, mais je n'ai pas encore compris ce que c'est !<br /> <br /> Quant à moi, je n'oublie jamais d'appeler mon papa ou ma maman, mais je ne leur fais un cadeau que si je trouve LA bonne idée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne souhaite pas de cadeau mais un minimum d'attention, alors, si un jour, ils ne me souhaitent pas la fête des mères (et ça arrivera sans doute..), j'aurais moi aussi un pincement au<br /> coeur.<br /> <br /> <br /> <br />