Une journée entre filles

Publié le par Maman d'ados

gare-rennes.jpg

 

A l'occasion d'un déplacement programmé pour Mamiedados à Rennes ce samedi, j'ai sauté sur l'occasion pour embarquer MaLouloutte et accompagner Mamiedados dans cette ville que nous ne connaissions pas. Si nous sommes à égale distance de Rennes et de Nantes, nous allons toujours naturellement vers Nantes puisque nous y avons vécu. Le déplacement s'est fait en train, en TER précisemment et Mamiedados, qui s'est chargée de réserver les places, était ravie de son bon plan: des prix défiants toute concurrence et pour cause: départ à 7h34!!!! Un samedi matin...Fallait bien que la SNCF brade ses billets pour avoir au moins 3 voyageuses à cet horaire un week-end! Elle s'en moque Mamiedados, elle est à la retraite et elle, c'est la seule fois de la semaine où elle se sera levée à l'aube! Je charrie, mais comme a dit MaLouloutte, ça nous fera plus de sous à dépenser dans les boutiques! En voilà une qui ne perd jamais le Nord et fait ses soustractions à la vitesse de l'éclair quand elle y voit son intérêt (les exercices pratiques, la seule méthode efficace!)

Arrivées à 8h15 en gare de Rennes, après un petit café pour se réveiller (ben non,, je ne suis pas vraiment du matin....), nous avons laissé Mamiedados aller à son rendez-vous et avons commencé à arpenter les rues (désertes) de la ville jusqu'au fameux marché des Lices. Les chalands de fruits et légumes sont à tout touche sur des centaines de mètres, il y a une quantité incroyable de marchandise et on se demande si ne serait-ce que la moitié sera vendue à la fin!

Ce fut un plaisir des yeux et des sens.

 

le-marche-des-lices.jpg

 

Nous avons ensuite cherché les rues commerçantes tout en flânant dans les divers quartiers aux rues pavées et maisons à colombages. 

 

maisons-colombages

 

 

Comme à cette heure-ci, rien n'était ouvert (les boutiques ouvrent à 10h) hormis les coiffeurs, MaLouloutte s'est fait couper les cheveux, et refaire la fameuse mèche toujours d'actualité. Avec toute la démesure liée à son âge, elle ne voudra plus se faire coiffer qu'à Rennes! (tu t'arrangeras avec Mamaiedados pour te trouver un billet de train plusquinterressant).

Nous avons continué à parcourir la ville, moi le nez en l'air pour observer les vieux immeubles, ou m'extasiant devant la beauté ou l'originalité des différentes échopppes, MaLouloutte à la recherche de ses enseignes préférées ( et oui, nous n'avions pas vraiment le même objectif pour cette sortie!). J'espère qu'à force d'insistance, elle aura su percevoir la beauté de ce centre ville qui s'est montré sous son meilleur jour vu les températures estivales.

Mamiedados nous a rejoint pour le déjeuner pris à l'ombre d'une terrasse.

Et nous avons repris notre marathon avant de nous écrouler à 17h30 passé dans le TER du retour, les bras chargés de nos trouvailles.

Il me prend désormais à être impatiente que mes loulous fassent des études dans cette ville (ou une autre) et d'avoir alors peut-être un pied à terre pour leur rendre visite et avoir de temps en temps une vie de citadine pour mieux  retrouver le calme de notre verdure! Il faut bien que je vois le côté positif des choses  leur évolution vers l'âge adulte (un âge qui compte).

 

Et pour finir la visite, Rennes, c'est aussi:

 

redaction-ouest-france.jpg

                                                                           La rédaction de Ouest-france

 

france-3.jpg

                                                                                             France 3 Ouest

 

velo-star.jpg

 

                                             Pour ceux qui ne prendront ni le métro, ni le bus, ni les chaussures

 

tennis-rue.jpg

 

D'ailleurs, en parlant de chaussures, en voici une paire accroché à un fil de téléphone. N'oublions pas que Rennes est une ville étudiante ET bretonne ce qui veut dire sorties nocturnes et blagues de potaches!

 

canal-ille-et-rance.jpg

 

                                                                Rennes est aussi le confluent de l'Ille et de la Vilaine.

 

C'est une ville magnifique que j'aurais plaisir à découvrir davantage!

Publié dans Notre petit quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alba 04/10/2011 19:19


Merci pour la visite !
Ca a vraiment dû être une super journée, et une journée super... épuisante !!!!
Mais ça fait du bien une sortie entre filles de temps en temps ;)


Maman d'ados 06/10/2011 22:10



Avec le soleil, tout ou presque est beau! Comme dit la chanson, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil...Mais là, je suis sûre que même sous le crachin breton,
Rennes reste une belle ville! Bizzz



Mélissa 04/10/2011 15:42


Ca a l'air sympa en effet , je ne connais pas du tout cette région de France , mais j'ai encore la moitié ma vie pour y venir!!!
Merci pour la balade !!
Bisous.


Maman d'ados 06/10/2011 22:07



Une ville très agréable. J'habite à côté (ou presque) et je n'y été jamais allée! Si tu viens par chez moi, fais-moi signe!



Val1603 03/10/2011 13:26


Ah ces filles... toujours prêtes pour se faire coiffer la mèche et faire du shopping ;-)


Maman d'ados 03/10/2011 19:17



Et pour ça, MaLouloutte qui est encore moins du matin que moi, elle ne se fait pas prier!!!



zazounette67 03/10/2011 13:12


ça à l'air d'être une très belle ville, en plus une belle journée entre filles je trouve que c'est super toutes ces générations !
belle semaine à tous !
Bisous


Maman d'ados 03/10/2011 19:16



Et si ma grand-mère avait été là, elle nous aurait sûrement suivie (on se voit souvent mais elle habite à 300kms)! Ce fut vraiment une très belle journée!



vivi 03/10/2011 09:36


Quelle belle ville. Tu as dû te régaler !
P.S. Finalement, ça valais VRAIMENT le coup de se lever de bonne heure. Au moins tu as passé une merveilleuse journée et tu as BIEN pu en profiter !


Maman d'ados 03/10/2011 19:14



Je grogne, je grogne, mais je ne mors pas! Et ça valait vraiment la peine! J'adore les pleins
centre-ville quand ils ne sont pas encore totalement avalés par les banques et les assurances....