Un âge qui compte

Publié le par Maman d'ados

16-ans.jpg

 

MonLoulou a eu 16 ans au début de ce mois (16 ans déjà....) et si je m'obstinais à le voir toujours comme mon bébé d'amour, l'administration est venue me rappeler à plusieurs reprises, à peine ses bougies soufflées, que mon tout petit a des obligations et des droits dûes à son grand âge.

Tout d'abord, il y a eu ce courrier de la Caisse Primaire d'Assurance maladie avec un formulaire à remplir une fois choisi son médecin traitant. MonLoulou recevra alors sa carte vitale et je ne vois pas à quoi ça va lui servir puisque je suis toujours avec lui quand il va chez le médecin!!!! Est-ce que ça sous-entend que MonLoulou est en âge d'aller seul chez le médecin ????

Et puis, il y a eu ces rappels incessants (voire ce harcélement) de la part de sa prof principale pour qu'il ramène sa feuille de recensement. Car à 16 ans,  garçon ou fille, il faut se faire recenser à la mairie. Dans l'absolu, il faut le  faire au plus tard à 16 ans et 3 mois. Mais dans les faits, on te harcèle pour montrer le précieux imprimé. C'est vrai que MonLoulou me le répétait toutes les semaines, mais moi, je ne voyais pas pourquoi se précipiter (laissez-moi mon tout petit pour quelques mois encore!).

16 ans, c'est aussi l'âge à partir duquel tu peux faire la conduite accompagnée. Là, c'est Papadaos qui a pris les choses en main. Si bien que mon tout petit était inscrit dès le début de l'été (il n'avait alors que 15 ans!!!) et a pu commencer les leçons de code. Comme quoi, un papa et une maman ne voient pas les choses de la même façon...Ceci dit, à voir comme il couve sa louloutte, je pense que les rôles vont s'inverser sous peu!

Bon, j'en rajoute sans doute un peu dans le genre mère-poule. Disons que ce blog me permet d'écrire tout bas ce que je ne me permets pas de dire tout haut sous peine de couper les ailes de mes Loulous pour qu'ils prennent, un jour que j'espère fort lointain, leur envol dans les meilleures conditions...

Publié dans Notre petit quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Tu as raison, c'est un grand grand bouleversement, voire un tsunami, qui change toute la donne au niveau de la famille. Je l'ai aussi ressenti comme ça. J'ai eu du mal également à trouver mes<br /> repères, on ne change pas 15 ou 16 années d'organisation comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Aaaaaah ! Comme je te comprends !!!! Egoïstement, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive et je me sens moins seule ! Mais d'un autre côté, je sais aussi que cela ne<br /> résout rien et c'est toujours aussi duuuuur ! Mais il n'y a pas que des inconvénients. C'est aussi super de voir comme ils s'épanouissent et comme ils se débrouillent bien sans nous. Finalement,<br /> leur envol, c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut désormais se concentrer sur le côté positif des choses: pouvoir rire des mêmes choses, avoir (presque) des conversations d'adultes, le voir s'épanouir et bien dans ses baskets. Et<br /> oublier que non, on n'aura plus jamais de bébé à câliner (ouinnnnn!), qu'on ne sera plus le centre de sa vie (re-ouinnnn!). On devient une maman sans enfant à temps plein...il<br /> faut le temps de trouver nos repères!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La mienne aussi aura 16 ans bientôt...je le vis plutôt bien il me semble..peut-être parce qu'elle ne sort pas , ne fait pas grand-chose sans moi et qu edu coup je ne me reds pas vraiment compte<br /> qu'elle grandit...pourtant , il faut bien se rendre à l'évidence !!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, ça nous tombe dessus d'un seul coup! Avec la mienne, c'est plus difficile en ce moment et elle n'a que 14 ans! Il faut recadrer sans arrêt. Elle me fait penser à...moi à son âge,<br /> c'est ça qui m'affole!!!! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il n'est pas trop tard encore pour un Super-Boubou à toi ;-)<br /> Mais en même temps... c'est du boulot de remettre ça après toutes ces années...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je ne vais pas faire ma Carla (je crois qu'on a le même âge elle et moi)!<br /> <br /> <br /> Il faudra bien que je trouve mes marques! Bon dimanche! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh là là, oui, ça vient vite tout ça ! Bon, ma grande n'a que 14 ans alors encore un peu de temps... Elle m'a dit qu'elle ne veut pas passer son permis... on verra bien dans deux ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme, ça vient très très vite! Tu tournes la tête un instant , tu te retournes et tu as devant toi un pré-adulte! Le choc!<br /> <br /> <br /> <br />