J'ai attrapé le virus!

Publié le par Maman d'ados

tricot-echarpe

 

Pas de température, de nez qui coule ou de toux grasse! Non! J'ai attrapé le virus du tricot. A force de voir toutes les belles choses que fait Mélissa, j'avais les doigts qui me démangeaient. Et j'ai craqué. La semaine dernière, je suis allée dans une boutique de laine et je me suis lancée. Oh, rien de bien difficile pour commencer: une grosse écharpe de laine (qui tombe à pic avec les gelées qui arrivent enfin!).

Mon dernier tricot doit remonter à un peu plus de 10 ans. J'avais alors fait un petit gilet à MaLouloutte. Quand j'étais ado, je me faisais des pulls, totalement sur mesure, c'est à dire que je ne suivais pas vraiment de modèle, parce que les modèles ne convenaient pas à mon look du moment: je rallongeais donc les manches (en mode: j'ai pas de mains) et la longueur (mi-pull, mi-robe), comme mon papa me le faisait remarquer il y a quelques jours.

J'ai vite retrouvé le chemin des aiguilles et l'impossibilité de les lâcher, comme avec un bon bouquin. J'ai bien envisagé d'emmener l'ouvrage dans les tribunes du tournoi de bad dimanche dernier mais MonLoulou a opposé son veto...Le  travail a néanmoins été vite achevé.

 

écharpe finie

 

Il me reste un peu de laine, alors j'ai commencé un bonnet. Mais c'était sans compter sur un défi lancé par mes collègues.En rigolant, G. m'a proposé de lui faire un bonnet car il a perdu le sien. Comme il se trouve que G nous quitte cette fin de semaine et qu'on lui prépare à cette occasion un petit colis qui le "caractèrise" (carnet de sudokus, échalottes, saucisson,...), ma collègue m'a donc lancé le défi d'en faire un avant vendredi (parce que c'est mieux si c'en est un fait "maison"...). Me voilà donc de nouveau enchaînée à mes pelotes et mes aiguilles! Pour mon plus grand plaisir!

 

tricot bonnet

 

Bon week-end!

Publié dans Mode et apparence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alba 21/01/2012 17:39

hé bé voilà !
je comprends tout !
Tu m'diras aussi... pourquoi je lis à l'envers, moi ?

Maman d'ados 22/01/2012 11:53



Maille endroit, maille envers...lire à l'endroit, lire à l'envers...



vivi 14/01/2012 21:00

J'ai beaucoup tricoté, enfant, ado, adulte, maman. Cette année, je ne ferai rien, c'est sûr, faute de temps.... Mais le tricot, c'est comme le vélo, une fois qu'on sait faire c'est pour la vie.

Maman d'ados 14/01/2012 23:20



Les habitudes reviennent vite. Je regrette juste de ne pas connaître beaucoup de points. J'ai appris avec ma maman, mais c'est surtout ma grand-mère maternelle qui tricotait beaucoup.
Aujourd'hui, ses yeux ne le lui permettent plus. Ma grand-mère paternelle faisait du crochet. J'adore ces activités manuelles.



Val1603 14/01/2012 19:54

Ah ça me rappelle de lointains souvenirs... Ado. aussi, je me suis essayée au tricot... des écharpes en général... mais vu que ma môman et ma grand-mère font ça bien mieux que moi, je les laisse
faire et elles ne m'ont jamais déçue.
Allez courage plus que 5 jours avant que tu finisses le bonnet : "à tes aiguilles alors !!!".

Maman d'ados 14/01/2012 23:17



Mes Loulous m'ont regardé bizarrement avec mes aiguilles... MonLoulou me traite de grand-mère...et aucun
espoir que je lui fasse porter un jour un pull de ma composition...